a. Contexte
@ Ubuyashiki
Messages : 433
☼ Des spoilers du manga sont présents dans le contexte ☼
L’ère Taisho
Les démons existaient depuis plus de 10 000 ans, immortels, ils ne craignaient qu’une chose: le soleil. Muzan, le démon originel, les créait dans le but de vaincre le soleil. Ils attaquaient de nuit et se nourrissaient d’êtres humains dans les campagnes et les villes japonaises. La plus grande partie des Japonais ne croyaient pas aux démons, sauf si par malchance, leur route en avait croisés. Dans l’ombre, il existait une Armée de Pourfendeurs fondée et menée par la famille Ubuyashiki. Ces soldats, entraînés pour vaincre les monstres, se battaient pour protéger les habitants du Japon. Si les Démons avaient la capacité de se régénérer et semblaient invincibles, les Pourfendeurs parvenaient à les tuer en utilisant des sabres du Soleil et des Souffles de différents types. Neuf d’entre eux étaient appelés « Piliers » et se démarquaient par une force et des capacités bien plus élevées.
Pendant des dizaines, des centaines voire même des milliers d’années, les tueurs de Démons se battaient contre les monstres et l’Armée espérait un jour pouvoir vaincre leur plus grand ennemi : Muzan. Ce n’est que pendant l’ère Taisho que les choses commencèrent enfin à changer. Les Piliers, avec l’aide de Pourfendeurs et même de Démons, réussirent à affronter leurs ennemis les plus puissants appelés « Lunes Supérieures » et surtout à les vaincre.
Après que Nezuko, un Démon allié aux Pourfendeurs, ait réussi à supporter le soleil, Muzan assassina le chef de l’Armée des Pourfendeurs : Ubuyashiki Kagaya et la bataille finale opposant les deux camps commença. Les dernières Lunes Supérieures furent vaincues, cette nuit-là, et à l’Aube, Muzan perdit à son tour la vie. Les Pourfendeurs avaient gagné la guerre malgré les lourdes pertes subies dans leur rang. L’Armée fut dissoute suite à cette nuit-là, Muzan ayant emporté avec lui dans la mort tous les Démons qu’il avait créés.
Aujourd’hui
Les Démons ne sont plus qu’une légende, un manga/anime écrit par un certain Yushiro. Les Pourfendeurs, les Sables du Soleil et les techniques du Souffle sont tombés dans la pop-culture. Près de 100 ans se sont écoulés depuis la bataille finale entre Pourfendeurs et Démons et dans la société actuelle, rien ne laisse présager que les combats pourraient reprendre… Enfin, presque rien. Une menace grandit dans l’ombre, des disparitions commencent dans les campagnes japonaises. Sans que personne ne s’en rende compte, des villages entiers sont transformés en démons. Des rumeurs atteignent la descendance de la famille Ubuyashiki : un démon portant le nom de Tensai serait le remplaçant moderne de Muzan mais il serait bien plus puissant que son prédécesseur. Ses desseins sont encore inconnus mais face à cette nouvelle menace, Ubuyashiki Karaya n’a pas d’autre choix que de faire renaître l’Armée des Pourfendeurs de ses cendres.
Le destin a bien fait les choses : les Piliers, Pourfendeurs et Furtifs morts il y a plus de 100 ans se sont réincarnés dans notre époque. Bien sûr, ils n’ont pas les souvenirs de leur passé et ils vivent tous sans avoir connaissance de l'existence des Démons. Certains d’entre eux se sont retrouvés, comme des âmes sœurs faites pour être ensemble. Ils n’ont pas conscience qu’ils vont bientôt avoir la visite d’un membre de la famille Ubuyashiki, une visite qui va bousculer leur quotidien…